sexe de toilette sexe femmes

...

Sexe prono sexe indien com

sexe de toilette sexe femmes

...




Sexe pour femme lingerie sexe


La flore vaginale et vulvaire est constituée de bactéries protectrices. Cet équilibre fragile doit être respecté. Aussi, un excès ou un défaut d'hygiène peuvent le perturber et entraîner des infections. Doctissimo fait le point sur les meilleures pratiques d'hygiène intime.

Des produits adaptés à l'hygiène intime sont aujourd'hui commercialisés en grande surface et en pharmacie. Vérifiez qu'ils respectent votre environnement intime, ils doivent être à un pH physiologique proche de 5. Certains s'adaptent aux femmes sensibles et contiennent des produits apaisants. Les lingettes intimes, bien que pratiques, ne doivent pas être systématiques. Evitez en revanche les produits agressifs contenant du savon, des colorants et des parfums.

Ne cherchez pas à masquer les odeurs avec des déodorants, ceux-ci fragilisent les muqueuses et peuvent provoquer des sensations de brûlures. L'équilibre de vos régions intimes est fragile. Certaines attitudes vestimentaires permettent de prévenir les déséquilibres de votre flore vaginale pour éviter les infections et les irritations.

Frottements, humidité et macération sont les pires ennemis de votre intimité. Ils créent un environnement favorable aux développement des bactéries et champignons responsables des infections vaginales. Le port de vêtements serrés est donc à éviter. Veillez également à privilégier les tissus naturels comme le coton et la soie.

En effet, les sous-vêtements en matières synthétiques, telles que le nylon et le lycra, favorisent la macération et donc la prolifération de germes. Pour que vos sous-vêtements ne deviennent pas des nids à microbes, ne les laissez pas traîner sur le sol. Cela permettra d'éradiquer les champignons et les bactéries résistants. De même, privilégiez les lessives douces et non allergènes. Enfin, n'empruntez jamais de sous-vêtements ou de serviette de toilette à quelqu'un dont l'hygiène n'est pas rigoureuse.

Quel que soit le sport pratiqué, évitez le port de vêtements trop serrés. Favorisant les frottements et l'humidité, ils contribuent à la sensation d'inconfort. Préférez les sous-vêtements en coton et non en matières synthétiques nylon, polyamide , car elles favorisent le développement des germes et la macération.

Lors de la douche, il est conseillé de faire usage de produits spécialisés dans l'hygiène intime. Leur composition est adaptée à la flore vaginale, ils respecteront dons vos défenses naturelles. Le corps, ses bonnes et ses mauvaises odeurs. Ils poussent à rechercher la proximité et à majorer l'attachement. Mais la motivation et les comportements sexuels se sont complexifiés chez l'être humain.

Ils sont influencés par des facteurs intellectuels et culturels. Le rôle des phéromones, même s'il est très controversé, est vraiment diminué chez les hommes: Ce qui n'empêcherait pas d'autres composés volatils encore méconnus d'intervenir suivant le principe des phéromones, d'après Lucy Vincent, auteure de Comment devient-on amoureux. Ce sont elles qui participent grandement à l'odeur intime. Du côté du pénis, les mêmes glandes produisent du sébum et le smegma aura tendance à s'accumuler en l'absence d'hygiène quotidienne et à produire une odeur désagréable.

Hommes et femmes doivent donc procéder à un lavage quotidien des muqueuses et des zones avec des poils, avec un produit à pH neutre. Les hommes non circoncis doivent penser à se décalotter car le smegma a tendance à se loger sous la peau du prépuce, notamment au niveau du sillon du gland. Le séchage a son importance, en tamponnant doucement. Les femmes répondent à la même logique d'une hygiène douce, à l'eau et avec un produit doux, en passant le plat de la main sur la vulve, sans pénétrer le vagin.

Les douches vaginales doivent être prohibées. Autres composants majeurs des odeurs sexuelles , les fluides corporels… Chez la femme, il s'agit de la lubrification vaginale et dans une moindre mesure du liquide sécrété par les glandes de Bartholin, au niveau de la vulve. Du côté masculin, il s'agit du sperme et surtout du liquide séminal. Il dépend aussi de l'alimentation et serait plus doux chez les végétariens que ches les amateurs de viande rouge.

Actualités Santé Sexo Le sexe a-t-il une odeur?