comment reconnaitre le sexe d un chaton sexe francais brutal

Ne séparez pas les chatons de leur mère plus de 5 à 10 minutes. Ne posez pas les chatons sur des surfaces qui absorbent la chaleur comme un plan de travail en marbre ou un plancher en bois, car cela priverait les chatons de la chaleur de leur corps. Soulevez doucement la queue du chaton.

La façon la plus directe de vérifier le sexe d'un chaton est d'examiner ses organes génitaux. Un chat pourrait être évidemment réticent à vous laisser lui soulever la queue pour regarder ses parties génitales. Vous devez toujours le manipuler avec soin. En manipulant le chaton sans ménagement, vous pourriez lui faire mal et provoquer une réponse défensive de la part du chaton. Évitez de tenir le chaton par la queue, car elle est très fragile.

Caressez doucement le chaton pendant quelques minutes avant de le poser sur une surface douce et propre et de soulever sa queue.

N'hésitez pas à le remettre avec sa mère s'il montre une trop grande résistance. Positionnez le chaton debout en dirigeant sa tête directement vers vous. Soulevez la queue sans tirer dessus. Si le chaton ne vous laisse pas facilement inspecter son arrière-train, essayez de demander de l'aide à un ami.

Votre ami peut tenir doucement le chaton dans ses bras pendant que vous lui soulevez la queue. Vous devriez observer deux orifices. Vérifiez la forme de l'orifice inférieur.

Si vous avez plus d'un chaton, vous pouvez en comparer deux l'un à côté de l'autre. Il va être plus facile de faire la différence entre un mâle et une femelle en les comparant les uns avec les autres.

L'orifice génital chez une femelle aura l'air d'une petite fente verticale. Ensemble, l'anus et l'orifice génital chez la femelle devraient ressembler à un petit i. Chez le mâle, l'orifice aura l'air d'un petit trou circulaire.

Ensemble, l'anus et l'orifice génital devraient ressembler à deux points: Vérifiez la distance entre les deux orifices. Les femelles ont une distance entre l'anus et l'orifice génital plus courte que les mâles, c'est pourquoi vous pouvez aussi vous en servir pour distinguer le sexe du chaton. L'orifice génital de la femelle est un peu plus haut et plus près de l'anus.

L'orifice génital du mâle se trouve plus bas au-dessous de l'anus. Vérifiez la présence de testicules. Les testicules chez les chatons mâles ne sont pas toujours évidents, mais il est quand même possible de les trouver. Mais ne manipulez pas trop les organes génitaux du chaton. Les pénis sont très délicats. En essayant de forcer le pénis d'un mâle à s'étendre alors qu'il se rétracte normalement , vous pourriez blesser le chaton et lui laisser des séquelles.

Regardez attentivement l'espace entre l'orifice génital et l'anus. Si vous y voyez une petite poche ou un petit sac, il y a de bonnes chances que ce soit le scrotum et que vous ayez donc un chaton mâle. Si vous n'arrivez pas à détecter le scrotum visuellement, vous pouvez le sentir chez les chatons d'un ou deux mois. Pour sentir les testicules, pincez doucement la zone entre l'anus et l'orifice génital.

Vous pourriez sentir deux sortes de petits pois. Sachez que chez les chatons plus jeunes, c'est-à-dire de moins d'un ou deux mois, les testicules sont logés dans le canal inguinal et ne peuvent donc pas être senties. Observez une couleur de robe spécifique aux différents sexes. La couleur de la fourrure des chatons peut vous donner un indice quant à leur sexe. Certaines couleurs comme le tricolore deux grandes taches noires, blanches et orange et l'écaille de tortue un noir marbré, un orange brun et parfois du blanc sont portées par le chromosome X et demandent deux chromosomes X pour apparaitre.

Puisque les femelles ont deux chromosomes X et les mâles n'en ont qu'un, les mâles ne peuvent pas porter ces couleurs, sauf dans le cas d'anomalies génétiques rares. Les chats tigrés ont plutôt tendance à être des mâles. Observez les signes de chaleur. N'oubliez pas que l'odorat est le sens le plus développé chez les chats, et qu'il est primordial dans leur communication et leur bien-être. Pour cela, caressez les deux chats et sans vous laver les mains, mélangez leurs odeurs.

Vous pouvez également recueillir l'odeur du nouvel animal en lui caressant la tête avec un linge doux et le frotter ensuite sur les coins et les meubles de votre foyer. De même, si vous laissez le nouveau venu s'habituer aux odeurs de sa future maison et de son futur compagnon félin, cela peut aussi faciliter son adaptation.

Pour cette raison, il peut être judicieux de retarder de quelques jours ou même une semaine, la rencontre entre les chats. Pendant cette période, gardez-les dans des pièces séparées, et laissez-les explorer l'autre pièce et le couchage de l'autre sans se rencontrer physiquement.

Un enclos ou une caisse de transport pour faire les présentations. C'est à vous de mettre le nouveau chat et votre chat actuel à l'aise, en empêchant le nouveau venu d'être pourchassé ou menacé ou parfois l'inverse.

Les problèmes peuvent surgir si vous laissez les présentations dégénérer en bagarre ou en poursuite. La meilleure façon d'éviter cela est d'utiliser un enclos pour chatons pour les premières présentations. Les enclos pour chatons sont en grillage métallique d'environ 1m sur 0,75m par 1m de haut, avec une porte qui peut être ouverte ou fermée. Au début, s'il se sent vulnérable, vous pouvez même mettre une couverture sur l'enclos pour aider le chat à se sentir en sécurité.

L'enclos permet aux chats de s'observer, de se renifler à travers les barreaux, de feuler et de râler sans qu'ils puissent s'attaquer ou s'intimider. Les barreaux leur permettent d'être proches physiquement tout en étant protégés. Si c'est un nouveau chaton que vous accueillez, il peut être judicieux d'utiliser l'enclos comme base initiale.

Vous pouvez vous servir de l'enclos pour les premières présentations et par la suite y mettre le chaton avec son couchage et son bac à litière lorsque vous vous absentez. En effet, cela évitera qu'il fasse des bêtises ou qu'il soit en danger.

Vous pouvez également y mettre votre chaton la nuit n'oubliez pas de lui mettre de l'eau dans la même pièce que les autres animaux pour qu'ils s'habituent les uns aux autres en toute sécurité.

Si vous ne trouvez pas d'enclos, vous pouvez vous servir de sa caisse de transport pour les présentations initiales. Bien sûr, comme elle est petite, vous ne pourrez pas vous en servir comme enclos pour y garder le nouveau chat ou le chaton pendant de longs moments, mais c'est déjà mieux que rien. Comment utiliser une caisse ou un enclos pour les présentations. Si vous utilisez une caisse de transport, placez-la en hauteur pour que les chats n'aient pas tout de suite à se fixer dans les yeux, cela pourrait provoquer de l'agressivité.

Laissez le chat résident entrer dans la pièce et occupez-vous de lui afin de le tranquilliser. Si le chat décide de s'enfuir sans examiner le nouveau venu, ne forcez pas leur rencontre et acceptez que cela puisse prendre du temps.

Votre chat n'aime sûrement pas provoquer des bagarres et finira certainement par accepter petit à petit le nouveau chat de votre foyer. Si les chats montrent des signes d'agressivité, distrayez-les avec un bruit et complimentez-les lorsqu'ils se rapprochent calmement l'un de l'autre.

Vous pouvez aussi utiliser quelques friandises pour qu'ils associent l'événement à une expérience positive. Ainsi, ce moment restera un bon souvenir pour vos chats.

Si vous vous servez d'un enclos plus spacieux, vous pourrez y abriter le nouveau venu et laisser la pièce en libre accès à votre chat. Ainsi, sur une période de plusieurs jours, ils pourront s'habituer l'un à l'autre petit à petit. Si vous vous servez d'une caisse de transport, vous devrez intervenir davantage et organiser de fréquentes rencontres.

Quelle que soit la méthode, vous pourrez commencer à nourrir les chats ensemble - le chat résident à l'extérieur et le nouveau venu à l'intérieur de son enclos ou dans la caisse posée à même le sol.

Tout au long de ce processus, les chats pourront feuler ou cracher mais cela devrait progressivement se transformer en curiosité et en acceptation - cela peut prendre quelques jours ou semaines, en fonction des chats.

Lorsque vous pensez que le moment est venu pour une rencontre en dehors de l'enclos, servez-vous une fois de plus de la nourriture comme moyen de distraction.

Attendez qu'ils aient bien faim avant de leur donner à manger et servez-les dans la même pièce. Choisissez une pièce où les deux chats peuvent s'échapper ou se cacher derrière les meubles s'ils le souhaitent. Posez la nourriture du chat résident puis sortez le nouveau chat de son panier pour manger ; à vous de décider à quelle distance les mettre mais n'essayez pas de les mettre côte à côte au début!

Soyez calme, rassurant e et récompensez le comportement que vous souhaitez obtenir avec des mots d'encouragement et des petites friandises. Evaluez leur degré d'entente - il se peut qu'ils trouvent leurs propres coins pour se rouler en boule et faire la sieste ou peut-être faudra-t-il les garder séparés un peu plus longtemps, en utilisant les repas comme moments de rapprochement.

Une fois que vous êtes sûr e qu'ils ne vont pas se battre ou se poursuivre, vous pouvez leur laisser toute la maison - les chats trouveront sûrement des endroits pour dormir et un rythme qui leur permettront de vivre en harmonie dans la même maison. Ils pourront ainsi partager toutes les bonnes choses comme la nourriture, la chaleur et l'attention, tout en s'habituant et s'acceptant l'un l'autre. Cela peut prendre un jour ou deux mais, dans certains cas, plusieurs semaines sont nécessaires pour que les chats s'acceptent.

Généralement, il faut un mois pour que les chats se sentent tranquilles en présence de l'autre. Rassurez-vous, si vos chats arrivent à faire une trève et à cohabiter un tant soit peu, vous êtes sur le bon chemin. Vous verrez c'est étonnant comment une journée froide et humide peut forcer même les plus redoutables adversaires à se rejoindre devant un bon feu et un bol de nourriture. Bien que les chiens et les chats aient souvent été considérés comme les pires ennemis, il est généralement plus facile de présenter un nouveau chat à un chien plutôt qu'à un autre chat.

Les deux animaux seront sûrement méfiants au départ, mais ne seront pas en concurrence directe et s'entendront donc souvent très bien. Si votre chien est habitué aux chats, ce nouveau venu à la maison pourrait beaucoup l'exciter au début, mais il finira par se calmer une fois la nouveauté estompée.

Il commencera à voir ce nouveau chat comme un membre de sa meute. Beaucoup de chiens vivront paisiblement avec les félins de la maison mais chasseront du jardin tout chat étranger. Vous devrez donc être vigilant e jusqu'à temps que le chat fasse complètement partie du foyer. De même, si votre nouveau chat ou chaton a déjà vécu avec un chien, il aura beaucoup moins peur et sera rapidement en confiance en présence du chien. Toutefois, place à la sécurité avant tout.

Soyez très vigilant e jusqu'à ce que le chien et le chat se soient habitués l'un à l'autre. Caressez le chat et le chien séparément mais sans vous laver les mains pour mélanger leurs odeurs. Le chat portera alors l'odeur de la maison et fera partie de la meute du chien.

Encore une fois, l'enclos est idéal pour les premières rencontres, pour offrir une situation calme et protéger le chat. Laissez le chien renifler le nouveau venu à travers les barreaux pour qu'il se tranquillise.

Le chat risque de feuler et de cracher mais il sera bien protégé. Si vous avez un enclos assez grand, vous pourrez y mettre le chat toute la nuit, dans la pièce où dort le chien pour qu'ils s'habituent l'un à l'autre pendant quelques jours ou même une semaine, selon que le chien est habitué aux chats ou non. Certains chiens, surtout ceux qui ne sont pas habitués aux chats ou ceux qui sont rapidement excités ou agressifs, auront besoin d'une attention particulière lors des présentations.

Ils devront être tenus en laisse et il faudra leur donner l'ordre de rester assis calmement. Le nouveau chat pourra rester dans un endroit sûr de la pièce pour s'habituer au chien et l'approcher s'il le souhaite. Ceci peut prendre du temps et demande de la patience et des récompenses pour le chien s'il se comporte bien.

Pour les chiens plus calmes et ceux qui sont habitués aux chats, les présentations peuvent être faites en utilisant une caisse de transport pour chat. Tenez le chien en laisse au début, mettez la caisse sur une surface élevée et observez leurs premières présentations qui seront courtes et fréquentes. La plupart des chiens se calmeront rapidement une fois qu'ils auront compris que le nouveau venu n'est en fait pas très intéressant.

.

Le sexe vidéo pakistani pieds de sexe

comment reconnaitre le sexe d un chaton sexe francais brutal

Les pénis sont très délicats. En essayant de forcer le pénis d'un mâle à s'étendre alors qu'il se rétracte normalement , vous pourriez blesser le chaton et lui laisser des séquelles. Regardez attentivement l'espace entre l'orifice génital et l'anus.

Si vous y voyez une petite poche ou un petit sac, il y a de bonnes chances que ce soit le scrotum et que vous ayez donc un chaton mâle. Si vous n'arrivez pas à détecter le scrotum visuellement, vous pouvez le sentir chez les chatons d'un ou deux mois. Pour sentir les testicules, pincez doucement la zone entre l'anus et l'orifice génital.

Vous pourriez sentir deux sortes de petits pois. Sachez que chez les chatons plus jeunes, c'est-à-dire de moins d'un ou deux mois, les testicules sont logés dans le canal inguinal et ne peuvent donc pas être senties. Observez une couleur de robe spécifique aux différents sexes. La couleur de la fourrure des chatons peut vous donner un indice quant à leur sexe. Certaines couleurs comme le tricolore deux grandes taches noires, blanches et orange et l'écaille de tortue un noir marbré, un orange brun et parfois du blanc sont portées par le chromosome X et demandent deux chromosomes X pour apparaitre.

Puisque les femelles ont deux chromosomes X et les mâles n'en ont qu'un, les mâles ne peuvent pas porter ces couleurs, sauf dans le cas d'anomalies génétiques rares. Les chats tigrés ont plutôt tendance à être des mâles. Observez les signes de chaleur. Après 6 à 10 mois et chez certaines espèces à partir de 4 mois , les chatons non castrés vont commencer à montrer des signes de chaleur.

Une chatte peut être en chaleur pendant 2 à 19 jours. Une chatte en chaleur va montrer certains comportements caractéristiques et si vous les observez, vous saurez que vous avez affaire à une femelle. Le chat se met à miauler plus bruyamment, plus durement et plus fréquemment. Ces miaulements vont augmenter en intensité avec le temps et ils pourraient finir par ressembler à des hurlements.

Le chat montre une envie pressante de sortie. Le chat devient très affectueux, même avec des objets. Le chat présente son arrière-train, il se couche sur ses pattes arrière et étire son arrière-train et sa queue en l'air.

Il urine un peu partout. Vérifiez si l'urine sent fort. Lorsqu'un chat mâle non castré arrive à sa maturité sexuelle, il prend souvent l'habitude d'asperger une urine qui sent fort. Un chat mâle va commencer à uriner en dehors de sa litière, même s'il est propre d'habitude.

L'urine va avoir une odeur forte facilement reconnaissable que la plupart des gens trouvent désagréable. Évaluez la corpulence et les traits faciaux du chaton. Vous aurez beaucoup de mal à distinguer des traits physiques avant que le chaton n'arrive à l'âge adulte. Une fois que le chat est aussi âgé, il existe des traits physiques que vous pouvez observer.

Un chat mâle non castré aura tendance à être plus maigre et plus musclé, avec des os plus épais au niveau du crâne et de la mâchoire. Les mâles non castrés ont aussi ce qu'on appelle communément une queue d'étalon. Un groupe de glandes à la base de la queue sécrète une quantité importante d'une substance huileuse appelée sébum. Cette sécrétion peut avoir des effets visibles dans la zone qui se situe près de la base de la queue, engendrant souvent des poils gras ou emmêlés, une absence de poils ou des poils clairsemés, des points noirs, une rougeur ou une infection de la peau et une odeur forte.

Avertissements Évitez de manipuler des chatons de moins de trois ou quatre semaines. Les chatons de moins de trois ou quatre semaines peuvent absorber trop d'odeur humaine, ce qui empêche la mère de les reconnaitre facilement.

Tout comme les chats peuvent être réticents à se laisser manipuler, la mère peut aussi s'agiter et essayer de défendre ses petits si elle ressent un danger. Assurez-vous toujours que la mère est d'accord que vous manipuliez ses chatons avant de les attraper.

Si vous voyez à n'importe quel moment que la mère commence à s'énerver ou à s'agiter, arrêtez-vous et redonnez-lui son petit. Détails de l'article Catégories: Cet article vous a-t-il été utile? Les cookies permettent d'améliorer wikiHow.

En continuant la navigation, vous acceptez notre politique sur les cookies. Un enclos ou une caisse de transport pour faire les présentations. C'est à vous de mettre le nouveau chat et votre chat actuel à l'aise, en empêchant le nouveau venu d'être pourchassé ou menacé ou parfois l'inverse. Les problèmes peuvent surgir si vous laissez les présentations dégénérer en bagarre ou en poursuite.

La meilleure façon d'éviter cela est d'utiliser un enclos pour chatons pour les premières présentations. Les enclos pour chatons sont en grillage métallique d'environ 1m sur 0,75m par 1m de haut, avec une porte qui peut être ouverte ou fermée. Au début, s'il se sent vulnérable, vous pouvez même mettre une couverture sur l'enclos pour aider le chat à se sentir en sécurité.

L'enclos permet aux chats de s'observer, de se renifler à travers les barreaux, de feuler et de râler sans qu'ils puissent s'attaquer ou s'intimider. Les barreaux leur permettent d'être proches physiquement tout en étant protégés. Si c'est un nouveau chaton que vous accueillez, il peut être judicieux d'utiliser l'enclos comme base initiale. Vous pouvez vous servir de l'enclos pour les premières présentations et par la suite y mettre le chaton avec son couchage et son bac à litière lorsque vous vous absentez.

En effet, cela évitera qu'il fasse des bêtises ou qu'il soit en danger. Vous pouvez également y mettre votre chaton la nuit n'oubliez pas de lui mettre de l'eau dans la même pièce que les autres animaux pour qu'ils s'habituent les uns aux autres en toute sécurité. Si vous ne trouvez pas d'enclos, vous pouvez vous servir de sa caisse de transport pour les présentations initiales.

Bien sûr, comme elle est petite, vous ne pourrez pas vous en servir comme enclos pour y garder le nouveau chat ou le chaton pendant de longs moments, mais c'est déjà mieux que rien. Comment utiliser une caisse ou un enclos pour les présentations. Si vous utilisez une caisse de transport, placez-la en hauteur pour que les chats n'aient pas tout de suite à se fixer dans les yeux, cela pourrait provoquer de l'agressivité.

Laissez le chat résident entrer dans la pièce et occupez-vous de lui afin de le tranquilliser. Si le chat décide de s'enfuir sans examiner le nouveau venu, ne forcez pas leur rencontre et acceptez que cela puisse prendre du temps.

Votre chat n'aime sûrement pas provoquer des bagarres et finira certainement par accepter petit à petit le nouveau chat de votre foyer. Si les chats montrent des signes d'agressivité, distrayez-les avec un bruit et complimentez-les lorsqu'ils se rapprochent calmement l'un de l'autre. Vous pouvez aussi utiliser quelques friandises pour qu'ils associent l'événement à une expérience positive.

Ainsi, ce moment restera un bon souvenir pour vos chats. Si vous vous servez d'un enclos plus spacieux, vous pourrez y abriter le nouveau venu et laisser la pièce en libre accès à votre chat. Ainsi, sur une période de plusieurs jours, ils pourront s'habituer l'un à l'autre petit à petit.

Si vous vous servez d'une caisse de transport, vous devrez intervenir davantage et organiser de fréquentes rencontres. Quelle que soit la méthode, vous pourrez commencer à nourrir les chats ensemble - le chat résident à l'extérieur et le nouveau venu à l'intérieur de son enclos ou dans la caisse posée à même le sol.

Tout au long de ce processus, les chats pourront feuler ou cracher mais cela devrait progressivement se transformer en curiosité et en acceptation - cela peut prendre quelques jours ou semaines, en fonction des chats. Lorsque vous pensez que le moment est venu pour une rencontre en dehors de l'enclos, servez-vous une fois de plus de la nourriture comme moyen de distraction. Attendez qu'ils aient bien faim avant de leur donner à manger et servez-les dans la même pièce.

Choisissez une pièce où les deux chats peuvent s'échapper ou se cacher derrière les meubles s'ils le souhaitent. Posez la nourriture du chat résident puis sortez le nouveau chat de son panier pour manger ; à vous de décider à quelle distance les mettre mais n'essayez pas de les mettre côte à côte au début!

Soyez calme, rassurant e et récompensez le comportement que vous souhaitez obtenir avec des mots d'encouragement et des petites friandises. Evaluez leur degré d'entente - il se peut qu'ils trouvent leurs propres coins pour se rouler en boule et faire la sieste ou peut-être faudra-t-il les garder séparés un peu plus longtemps, en utilisant les repas comme moments de rapprochement. Une fois que vous êtes sûr e qu'ils ne vont pas se battre ou se poursuivre, vous pouvez leur laisser toute la maison - les chats trouveront sûrement des endroits pour dormir et un rythme qui leur permettront de vivre en harmonie dans la même maison.

Ils pourront ainsi partager toutes les bonnes choses comme la nourriture, la chaleur et l'attention, tout en s'habituant et s'acceptant l'un l'autre. Cela peut prendre un jour ou deux mais, dans certains cas, plusieurs semaines sont nécessaires pour que les chats s'acceptent.

Généralement, il faut un mois pour que les chats se sentent tranquilles en présence de l'autre. Rassurez-vous, si vos chats arrivent à faire une trève et à cohabiter un tant soit peu, vous êtes sur le bon chemin. Vous verrez c'est étonnant comment une journée froide et humide peut forcer même les plus redoutables adversaires à se rejoindre devant un bon feu et un bol de nourriture. Bien que les chiens et les chats aient souvent été considérés comme les pires ennemis, il est généralement plus facile de présenter un nouveau chat à un chien plutôt qu'à un autre chat.

Les deux animaux seront sûrement méfiants au départ, mais ne seront pas en concurrence directe et s'entendront donc souvent très bien. Si votre chien est habitué aux chats, ce nouveau venu à la maison pourrait beaucoup l'exciter au début, mais il finira par se calmer une fois la nouveauté estompée. Il commencera à voir ce nouveau chat comme un membre de sa meute. Beaucoup de chiens vivront paisiblement avec les félins de la maison mais chasseront du jardin tout chat étranger.

Vous devrez donc être vigilant e jusqu'à temps que le chat fasse complètement partie du foyer. De même, si votre nouveau chat ou chaton a déjà vécu avec un chien, il aura beaucoup moins peur et sera rapidement en confiance en présence du chien. Toutefois, place à la sécurité avant tout.

Soyez très vigilant e jusqu'à ce que le chien et le chat se soient habitués l'un à l'autre. Caressez le chat et le chien séparément mais sans vous laver les mains pour mélanger leurs odeurs.

Le chat portera alors l'odeur de la maison et fera partie de la meute du chien. Encore une fois, l'enclos est idéal pour les premières rencontres, pour offrir une situation calme et protéger le chat. Laissez le chien renifler le nouveau venu à travers les barreaux pour qu'il se tranquillise. Le chat risque de feuler et de cracher mais il sera bien protégé. Si vous avez un enclos assez grand, vous pourrez y mettre le chat toute la nuit, dans la pièce où dort le chien pour qu'ils s'habituent l'un à l'autre pendant quelques jours ou même une semaine, selon que le chien est habitué aux chats ou non.

Certains chiens, surtout ceux qui ne sont pas habitués aux chats ou ceux qui sont rapidement excités ou agressifs, auront besoin d'une attention particulière lors des présentations. Ils devront être tenus en laisse et il faudra leur donner l'ordre de rester assis calmement. Le nouveau chat pourra rester dans un endroit sûr de la pièce pour s'habituer au chien et l'approcher s'il le souhaite. Ceci peut prendre du temps et demande de la patience et des récompenses pour le chien s'il se comporte bien.

Pour les chiens plus calmes et ceux qui sont habitués aux chats, les présentations peuvent être faites en utilisant une caisse de transport pour chat. Tenez le chien en laisse au début, mettez la caisse sur une surface élevée et observez leurs premières présentations qui seront courtes et fréquentes. La plupart des chiens se calmeront rapidement une fois qu'ils auront compris que le nouveau venu n'est en fait pas très intéressant.

Passez ensuite à des rencontres avec le chien en laisse, pour plus de sécurité. Si votre chien est de nature plutôt nerveuse, emmenez-le faire d'abord une bonne promenade pour qu'il dépense un peu son énergie!

Obtenir le calme vous demandera probablement beaucoup de travail, et soyez sûr e qu'une soudaine course du chat donnera lieu à une poursuite. Félicitez le chien pour son comportement calme, faites-le asseoir et utilisez des friandises évitez de lui donner des aliments sucrés pour le récompenser de sa bonne attitude.

Encore une fois, associez un bon comportement en présence du chat à des récompenses. Lorsque vous laissez le chien sans laisse, assurez-vous que le chat ait des endroits où il pourra se réfugier, comme le haut de certains meubles, là où il peut se sentir en sécurité.

...

Une chatte non stérilisée peut se révéler insupportable pendant ses périodes de chaleur, car elle aura tendance à pousser des miaulements très forts, surtout pendant la nuit. Un chat non castré peut poser des problèmes avec ses marquages urinaires très odorants, ses fugues et ses bagarres avec les autres mâles du quartier.

Il peut en effet disparaître pendant des jours pour s'accoupler avec des femelles et revenir avec des blessures plus ou moins graves, qui risquent de diminuer son espérance de vie. Sur le plan génétique, les chats avec trois couleurs ou plus sont toujours des femelles , sauf dans des cas extrêmement rares. En effet, le gène qui donne trois couleurs ou plus est lié au chromosome X femelle. Donc pour qu'un chat mâle soit tricolore, il faut qu'il ait un trouble génétique, qui lui fait porter deux chromosomes femelles.

Ce cas est très rare. De même, ceux qui ont un pelage marbré de marron et de noir pelage écaille de tortue sont dans la plupart des cas des femelles. D'autre part, les chats avec une robe orange clair on dit aussi des chats roux sont souvent des mâles. Comment approcher le chaton afin de déterminer son sexe? Lorsque vous vérifiez le sexe d'un chaton, essayez de vous faire aider par une autre personne qui le tiendra pendant que vous soulèverez sa queue.

Vous pouvez aussi l'examiner en le mettant sur le dos. Si le chaton n'est pas encore sociabilisé, pensez à porter des gants en cuir pour vous protéger d'éventuelles griffures. Certains chats n'aiment pas être touchés, donc soyez patients et laissez-le s'habituer à vous. Dr Elisabeth Tané, vétérinaire. BeautyLab Doctipharma Mon Docteur. Un article Un médicament. Accueil Animaux Chat Choisir son chat Sexe du chaton. Dossiers Pourquoi un chat?

Comment déterminer le sexe d'un chaton? Sommaire Comment reconnaître un chat mâle d'un chat femelle? Comment déterminer le sexe d'un chat, étape par étape? Faut-il préférer une femelle ou un mâle? Certaines robes sont propres au mâle ou à la femelle. Accueillez votre boule de poils comme il se doit avec un coffret cadeau pour chat Miaoubox. La newsletter grossesse Je m'abonne. La newsletter bébé Je m'abonne. Rechercher dans nos articles. Vos espaces communautaires Tous nos forum: Si leur premier contact est violent ou plein d'angoisse et que votre chat actuel se sent menacé, il peut être très difficile d'inverser leurs comportements.

Des présentations prudentes éviteront toute réaction excessive. Il est primordial de s'y prendre lentement. Pour votre chat actuel, un chaton est moins menaçant qu'un chat adulte car il est sexuellement immature. Il peut être également judicieux d'adopter un chaton du sexe opposé à votre chat résident, afin de minimiser la compétition entre eux.

La stérilisation aide à supprimer la plupart des problèmes mais cela ne va pas forcément les éliminer complètement. Si vous pensez adopter un autre chat adulte, le plus judicieux serait un chat du sexe opposé. Choisissez un moment tranquille, lorsque la maison est calme - évitez les réceptions, fêtes, visites familiales ou réunions entre amis et trouvez le bon moment pour que les chats fassent connaissance en toute tranquillité.

N'oubliez pas que l'odorat est le sens le plus développé chez les chats, et qu'il est primordial dans leur communication et leur bien-être. Pour cela, caressez les deux chats et sans vous laver les mains, mélangez leurs odeurs. Vous pouvez également recueillir l'odeur du nouvel animal en lui caressant la tête avec un linge doux et le frotter ensuite sur les coins et les meubles de votre foyer.

De même, si vous laissez le nouveau venu s'habituer aux odeurs de sa future maison et de son futur compagnon félin, cela peut aussi faciliter son adaptation. Pour cette raison, il peut être judicieux de retarder de quelques jours ou même une semaine, la rencontre entre les chats. Pendant cette période, gardez-les dans des pièces séparées, et laissez-les explorer l'autre pièce et le couchage de l'autre sans se rencontrer physiquement. Un enclos ou une caisse de transport pour faire les présentations.

C'est à vous de mettre le nouveau chat et votre chat actuel à l'aise, en empêchant le nouveau venu d'être pourchassé ou menacé ou parfois l'inverse. Les problèmes peuvent surgir si vous laissez les présentations dégénérer en bagarre ou en poursuite.

La meilleure façon d'éviter cela est d'utiliser un enclos pour chatons pour les premières présentations. Les enclos pour chatons sont en grillage métallique d'environ 1m sur 0,75m par 1m de haut, avec une porte qui peut être ouverte ou fermée.

Au début, s'il se sent vulnérable, vous pouvez même mettre une couverture sur l'enclos pour aider le chat à se sentir en sécurité. L'enclos permet aux chats de s'observer, de se renifler à travers les barreaux, de feuler et de râler sans qu'ils puissent s'attaquer ou s'intimider.

Les barreaux leur permettent d'être proches physiquement tout en étant protégés. Si c'est un nouveau chaton que vous accueillez, il peut être judicieux d'utiliser l'enclos comme base initiale. Vous pouvez vous servir de l'enclos pour les premières présentations et par la suite y mettre le chaton avec son couchage et son bac à litière lorsque vous vous absentez.

En effet, cela évitera qu'il fasse des bêtises ou qu'il soit en danger. Vous pouvez également y mettre votre chaton la nuit n'oubliez pas de lui mettre de l'eau dans la même pièce que les autres animaux pour qu'ils s'habituent les uns aux autres en toute sécurité. Si vous ne trouvez pas d'enclos, vous pouvez vous servir de sa caisse de transport pour les présentations initiales. Bien sûr, comme elle est petite, vous ne pourrez pas vous en servir comme enclos pour y garder le nouveau chat ou le chaton pendant de longs moments, mais c'est déjà mieux que rien.

Comment utiliser une caisse ou un enclos pour les présentations. Si vous utilisez une caisse de transport, placez-la en hauteur pour que les chats n'aient pas tout de suite à se fixer dans les yeux, cela pourrait provoquer de l'agressivité. Laissez le chat résident entrer dans la pièce et occupez-vous de lui afin de le tranquilliser.

Si le chat décide de s'enfuir sans examiner le nouveau venu, ne forcez pas leur rencontre et acceptez que cela puisse prendre du temps. Votre chat n'aime sûrement pas provoquer des bagarres et finira certainement par accepter petit à petit le nouveau chat de votre foyer. Si les chats montrent des signes d'agressivité, distrayez-les avec un bruit et complimentez-les lorsqu'ils se rapprochent calmement l'un de l'autre.

Vous pouvez aussi utiliser quelques friandises pour qu'ils associent l'événement à une expérience positive. Ainsi, ce moment restera un bon souvenir pour vos chats. Si vous vous servez d'un enclos plus spacieux, vous pourrez y abriter le nouveau venu et laisser la pièce en libre accès à votre chat.

Ainsi, sur une période de plusieurs jours, ils pourront s'habituer l'un à l'autre petit à petit. Si vous vous servez d'une caisse de transport, vous devrez intervenir davantage et organiser de fréquentes rencontres. Quelle que soit la méthode, vous pourrez commencer à nourrir les chats ensemble - le chat résident à l'extérieur et le nouveau venu à l'intérieur de son enclos ou dans la caisse posée à même le sol. Tout au long de ce processus, les chats pourront feuler ou cracher mais cela devrait progressivement se transformer en curiosité et en acceptation - cela peut prendre quelques jours ou semaines, en fonction des chats.

Lorsque vous pensez que le moment est venu pour une rencontre en dehors de l'enclos, servez-vous une fois de plus de la nourriture comme moyen de distraction.

Attendez qu'ils aient bien faim avant de leur donner à manger et servez-les dans la même pièce. Choisissez une pièce où les deux chats peuvent s'échapper ou se cacher derrière les meubles s'ils le souhaitent. Posez la nourriture du chat résident puis sortez le nouveau chat de son panier pour manger ; à vous de décider à quelle distance les mettre mais n'essayez pas de les mettre côte à côte au début! Soyez calme, rassurant e et récompensez le comportement que vous souhaitez obtenir avec des mots d'encouragement et des petites friandises.

Evaluez leur degré d'entente - il se peut qu'ils trouvent leurs propres coins pour se rouler en boule et faire la sieste ou peut-être faudra-t-il les garder séparés un peu plus longtemps, en utilisant les repas comme moments de rapprochement.

Une fois que vous êtes sûr e qu'ils ne vont pas se battre ou se poursuivre, vous pouvez leur laisser toute la maison - les chats trouveront sûrement des endroits pour dormir et un rythme qui leur permettront de vivre en harmonie dans la même maison. Ils pourront ainsi partager toutes les bonnes choses comme la nourriture, la chaleur et l'attention, tout en s'habituant et s'acceptant l'un l'autre.

Cela peut prendre un jour ou deux mais, dans certains cas, plusieurs semaines sont nécessaires pour que les chats s'acceptent. Généralement, il faut un mois pour que les chats se sentent tranquilles en présence de l'autre.

Rassurez-vous, si vos chats arrivent à faire une trève et à cohabiter un tant soit peu, vous êtes sur le bon chemin. Vous verrez c'est étonnant comment une journée froide et humide peut forcer même les plus redoutables adversaires à se rejoindre devant un bon feu et un bol de nourriture.

Bien que les chiens et les chats aient souvent été considérés comme les pires ennemis, il est généralement plus facile de présenter un nouveau chat à un chien plutôt qu'à un autre chat. Les deux animaux seront sûrement méfiants au départ, mais ne seront pas en concurrence directe et s'entendront donc souvent très bien. Si votre chien est habitué aux chats, ce nouveau venu à la maison pourrait beaucoup l'exciter au début, mais il finira par se calmer une fois la nouveauté estompée.

Il commencera à voir ce nouveau chat comme un membre de sa meute. Beaucoup de chiens vivront paisiblement avec les félins de la maison mais chasseront du jardin tout chat étranger. Vous devrez donc être vigilant e jusqu'à temps que le chat fasse complètement partie du foyer.

De même, si votre nouveau chat ou chaton a déjà vécu avec un chien, il aura beaucoup moins peur et sera rapidement en confiance en présence du chien. Toutefois, place à la sécurité avant tout. Soyez très vigilant e jusqu'à ce que le chien et le chat se soient habitués l'un à l'autre. Caressez le chat et le chien séparément mais sans vous laver les mains pour mélanger leurs odeurs. Le chat portera alors l'odeur de la maison et fera partie de la meute du chien.

Encore une fois, l'enclos est idéal pour les premières rencontres, pour offrir une situation calme et protéger le chat. Laissez le chien renifler le nouveau venu à travers les barreaux pour qu'il se tranquillise. Le chat risque de feuler et de cracher mais il sera bien protégé.



Sexe entre copains homme sex toy


S'il revient aux chats de décider s'ils vont s'entendre ou non, la manière dont vous allez accueillir et présenter le nouveau compagnon au x chat s de la maison, peut faire la différence entre la réussite et l'échec. Si leur premier contact est violent ou plein d'angoisse et que votre chat actuel se sent menacé, il peut être très difficile d'inverser leurs comportements. Des présentations prudentes éviteront toute réaction excessive.

Il est primordial de s'y prendre lentement. Pour votre chat actuel, un chaton est moins menaçant qu'un chat adulte car il est sexuellement immature. Il peut être également judicieux d'adopter un chaton du sexe opposé à votre chat résident, afin de minimiser la compétition entre eux.

La stérilisation aide à supprimer la plupart des problèmes mais cela ne va pas forcément les éliminer complètement. Si vous pensez adopter un autre chat adulte, le plus judicieux serait un chat du sexe opposé. Choisissez un moment tranquille, lorsque la maison est calme - évitez les réceptions, fêtes, visites familiales ou réunions entre amis et trouvez le bon moment pour que les chats fassent connaissance en toute tranquillité.

N'oubliez pas que l'odorat est le sens le plus développé chez les chats, et qu'il est primordial dans leur communication et leur bien-être. Pour cela, caressez les deux chats et sans vous laver les mains, mélangez leurs odeurs.

Vous pouvez également recueillir l'odeur du nouvel animal en lui caressant la tête avec un linge doux et le frotter ensuite sur les coins et les meubles de votre foyer. De même, si vous laissez le nouveau venu s'habituer aux odeurs de sa future maison et de son futur compagnon félin, cela peut aussi faciliter son adaptation.

Pour cette raison, il peut être judicieux de retarder de quelques jours ou même une semaine, la rencontre entre les chats. Pendant cette période, gardez-les dans des pièces séparées, et laissez-les explorer l'autre pièce et le couchage de l'autre sans se rencontrer physiquement. Un enclos ou une caisse de transport pour faire les présentations.

C'est à vous de mettre le nouveau chat et votre chat actuel à l'aise, en empêchant le nouveau venu d'être pourchassé ou menacé ou parfois l'inverse. Les problèmes peuvent surgir si vous laissez les présentations dégénérer en bagarre ou en poursuite.

La meilleure façon d'éviter cela est d'utiliser un enclos pour chatons pour les premières présentations. Les enclos pour chatons sont en grillage métallique d'environ 1m sur 0,75m par 1m de haut, avec une porte qui peut être ouverte ou fermée. Au début, s'il se sent vulnérable, vous pouvez même mettre une couverture sur l'enclos pour aider le chat à se sentir en sécurité. L'enclos permet aux chats de s'observer, de se renifler à travers les barreaux, de feuler et de râler sans qu'ils puissent s'attaquer ou s'intimider.

Les barreaux leur permettent d'être proches physiquement tout en étant protégés. Si c'est un nouveau chaton que vous accueillez, il peut être judicieux d'utiliser l'enclos comme base initiale. Vous pouvez vous servir de l'enclos pour les premières présentations et par la suite y mettre le chaton avec son couchage et son bac à litière lorsque vous vous absentez. En effet, cela évitera qu'il fasse des bêtises ou qu'il soit en danger.

Vous pouvez également y mettre votre chaton la nuit n'oubliez pas de lui mettre de l'eau dans la même pièce que les autres animaux pour qu'ils s'habituent les uns aux autres en toute sécurité.

Si vous ne trouvez pas d'enclos, vous pouvez vous servir de sa caisse de transport pour les présentations initiales. Bien sûr, comme elle est petite, vous ne pourrez pas vous en servir comme enclos pour y garder le nouveau chat ou le chaton pendant de longs moments, mais c'est déjà mieux que rien. Comment utiliser une caisse ou un enclos pour les présentations.

Si vous utilisez une caisse de transport, placez-la en hauteur pour que les chats n'aient pas tout de suite à se fixer dans les yeux, cela pourrait provoquer de l'agressivité.

Laissez le chat résident entrer dans la pièce et occupez-vous de lui afin de le tranquilliser. Si le chat décide de s'enfuir sans examiner le nouveau venu, ne forcez pas leur rencontre et acceptez que cela puisse prendre du temps. Votre chat n'aime sûrement pas provoquer des bagarres et finira certainement par accepter petit à petit le nouveau chat de votre foyer.

Si les chats montrent des signes d'agressivité, distrayez-les avec un bruit et complimentez-les lorsqu'ils se rapprochent calmement l'un de l'autre. Vous pouvez aussi utiliser quelques friandises pour qu'ils associent l'événement à une expérience positive.

Ainsi, ce moment restera un bon souvenir pour vos chats. Si vous vous servez d'un enclos plus spacieux, vous pourrez y abriter le nouveau venu et laisser la pièce en libre accès à votre chat.

Ainsi, sur une période de plusieurs jours, ils pourront s'habituer l'un à l'autre petit à petit. Si vous vous servez d'une caisse de transport, vous devrez intervenir davantage et organiser de fréquentes rencontres. Quelle que soit la méthode, vous pourrez commencer à nourrir les chats ensemble - le chat résident à l'extérieur et le nouveau venu à l'intérieur de son enclos ou dans la caisse posée à même le sol.

Tout au long de ce processus, les chats pourront feuler ou cracher mais cela devrait progressivement se transformer en curiosité et en acceptation - cela peut prendre quelques jours ou semaines, en fonction des chats.

Lorsque vous pensez que le moment est venu pour une rencontre en dehors de l'enclos, servez-vous une fois de plus de la nourriture comme moyen de distraction. Attendez qu'ils aient bien faim avant de leur donner à manger et servez-les dans la même pièce. Choisissez une pièce où les deux chats peuvent s'échapper ou se cacher derrière les meubles s'ils le souhaitent. Et à partir de combien de temps je peux les donner?

Merci de vos informations. Il est conseillé de donner les chatons à 12 semaines, en tout cas pas avant 8 semaines. Pour le sexe vous devriez déjà pouvoir le déterminer mais c'est moins évident s'ils sont tous du même sexe Merci beaucoup pour ce super shema, malgres plusieurs photos reelle j'avais des doutes mais là c'est simple et explicite.

Mon chat à 3 mois et avec ce dessin ca correspond parfaitement: Déterminer le sexe d'un chaton. On nous demande régulièrement comment déterminer le sexe d'un chaton. Chez la femelle la distance est plus courte de l'ordre de 5 à 9 mm vers 6 semaines. Published by Chattert - dans Elevage commenter cet article. Mais lorsque vous savez ce que vous devez chercher, il est beaucoup plus facile de déterminer le sexe d'un chaton.

L'opinion de votre vétérinaire peut vous aider à être plus sûr de votre verdict, même si les vétérinaires peuvent aussi se tromper à ce sujet. Comment déterminer le sexe d'un chaton 2 méthodes: Juger les caractéristiques génitales Juger des caractéristiques non génitales Vous n'êtes pas sûr que le chaton que vous tenez est un mâle ou une femelle?

Assurez-vous de tenir le chaton dans un endroit chaud et sûr. Même si cela peut ne pas paraitre évident, les jeunes chatons sont très vulnérables au froid. Jusqu'à ce qu'ils puissent se réchauffer seuls, ils dépendent de la chaleur corporelle de leur mère pour se tenir chaud.

Vous pouvez mettre en péril la santé d'un chaton en le séparant de sa mère. Pour éviter cela, prenez quelques précautions lorsque vous manipulez un chaton et essayez de déterminer son sexe. Manipulez les chatons dans un endroit chaud à l'intérieur. Ne séparez pas les chatons de leur mère plus de 5 à 10 minutes. Ne posez pas les chatons sur des surfaces qui absorbent la chaleur comme un plan de travail en marbre ou un plancher en bois, car cela priverait les chatons de la chaleur de leur corps.

Soulevez doucement la queue du chaton. La façon la plus directe de vérifier le sexe d'un chaton est d'examiner ses organes génitaux. Un chat pourrait être évidemment réticent à vous laisser lui soulever la queue pour regarder ses parties génitales. Vous devez toujours le manipuler avec soin. En manipulant le chaton sans ménagement, vous pourriez lui faire mal et provoquer une réponse défensive de la part du chaton.

Évitez de tenir le chaton par la queue, car elle est très fragile. Caressez doucement le chaton pendant quelques minutes avant de le poser sur une surface douce et propre et de soulever sa queue.

N'hésitez pas à le remettre avec sa mère s'il montre une trop grande résistance. Positionnez le chaton debout en dirigeant sa tête directement vers vous. Soulevez la queue sans tirer dessus. Si le chaton ne vous laisse pas facilement inspecter son arrière-train, essayez de demander de l'aide à un ami. Votre ami peut tenir doucement le chaton dans ses bras pendant que vous lui soulevez la queue.

Vous devriez observer deux orifices. Vérifiez la forme de l'orifice inférieur. Si vous avez plus d'un chaton, vous pouvez en comparer deux l'un à côté de l'autre. Il va être plus facile de faire la différence entre un mâle et une femelle en les comparant les uns avec les autres.

Vidéo vintage sexe sexe soumis


Vous n'êtes pas sûr que le chaton que vous tenez est un mâle ou une femelle? Les différences subtiles entre les organes génitaux chez le mâle et la femelle peuvent être plus difficiles à observer que chez les adultes.

Mais lorsque vous savez ce que vous devez chercher, il est beaucoup plus facile de déterminer le sexe d'un chaton. L'opinion de votre vétérinaire peut vous aider à être plus sûr de votre verdict, même si les vétérinaires peuvent aussi se tromper à ce sujet. Comment déterminer le sexe d'un chaton 2 méthodes: Juger les caractéristiques génitales Juger des caractéristiques non génitales Vous n'êtes pas sûr que le chaton que vous tenez est un mâle ou une femelle?

Assurez-vous de tenir le chaton dans un endroit chaud et sûr. Même si cela peut ne pas paraitre évident, les jeunes chatons sont très vulnérables au froid. Jusqu'à ce qu'ils puissent se réchauffer seuls, ils dépendent de la chaleur corporelle de leur mère pour se tenir chaud. Vous pouvez mettre en péril la santé d'un chaton en le séparant de sa mère.

Pour éviter cela, prenez quelques précautions lorsque vous manipulez un chaton et essayez de déterminer son sexe. Manipulez les chatons dans un endroit chaud à l'intérieur. Ne séparez pas les chatons de leur mère plus de 5 à 10 minutes.

Ne posez pas les chatons sur des surfaces qui absorbent la chaleur comme un plan de travail en marbre ou un plancher en bois, car cela priverait les chatons de la chaleur de leur corps. Soulevez doucement la queue du chaton. La façon la plus directe de vérifier le sexe d'un chaton est d'examiner ses organes génitaux. Un chat pourrait être évidemment réticent à vous laisser lui soulever la queue pour regarder ses parties génitales.

Vous devez toujours le manipuler avec soin. En manipulant le chaton sans ménagement, vous pourriez lui faire mal et provoquer une réponse défensive de la part du chaton. Évitez de tenir le chaton par la queue, car elle est très fragile. Caressez doucement le chaton pendant quelques minutes avant de le poser sur une surface douce et propre et de soulever sa queue.

N'hésitez pas à le remettre avec sa mère s'il montre une trop grande résistance. Positionnez le chaton debout en dirigeant sa tête directement vers vous. Soulevez la queue sans tirer dessus.

Si le chaton ne vous laisse pas facilement inspecter son arrière-train, essayez de demander de l'aide à un ami. Votre ami peut tenir doucement le chaton dans ses bras pendant que vous lui soulevez la queue. Vous devriez observer deux orifices. Vérifiez la forme de l'orifice inférieur. Si vous avez plus d'un chaton, vous pouvez en comparer deux l'un à côté de l'autre. Il va être plus facile de faire la différence entre un mâle et une femelle en les comparant les uns avec les autres.

L'orifice génital chez une femelle aura l'air d'une petite fente verticale. Ensemble, l'anus et l'orifice génital chez la femelle devraient ressembler à un petit i. Chez le mâle, l'orifice aura l'air d'un petit trou circulaire. Ensemble, l'anus et l'orifice génital devraient ressembler à deux points: Vérifiez la distance entre les deux orifices. Les femelles ont une distance entre l'anus et l'orifice génital plus courte que les mâles, c'est pourquoi vous pouvez aussi vous en servir pour distinguer le sexe du chaton.

L'orifice génital de la femelle est un peu plus haut et plus près de l'anus. L'orifice génital du mâle se trouve plus bas au-dessous de l'anus. Vérifiez la présence de testicules. Les testicules chez les chatons mâles ne sont pas toujours évidents, mais il est quand même possible de les trouver. Mais ne manipulez pas trop les organes génitaux du chaton.

Les pénis sont très délicats. En essayant de forcer le pénis d'un mâle à s'étendre alors qu'il se rétracte normalement , vous pourriez blesser le chaton et lui laisser des séquelles. Si le chat décide de s'enfuir sans examiner le nouveau venu, ne forcez pas leur rencontre et acceptez que cela puisse prendre du temps. Votre chat n'aime sûrement pas provoquer des bagarres et finira certainement par accepter petit à petit le nouveau chat de votre foyer. Si les chats montrent des signes d'agressivité, distrayez-les avec un bruit et complimentez-les lorsqu'ils se rapprochent calmement l'un de l'autre.

Vous pouvez aussi utiliser quelques friandises pour qu'ils associent l'événement à une expérience positive. Ainsi, ce moment restera un bon souvenir pour vos chats. Si vous vous servez d'un enclos plus spacieux, vous pourrez y abriter le nouveau venu et laisser la pièce en libre accès à votre chat. Ainsi, sur une période de plusieurs jours, ils pourront s'habituer l'un à l'autre petit à petit. Si vous vous servez d'une caisse de transport, vous devrez intervenir davantage et organiser de fréquentes rencontres.

Quelle que soit la méthode, vous pourrez commencer à nourrir les chats ensemble - le chat résident à l'extérieur et le nouveau venu à l'intérieur de son enclos ou dans la caisse posée à même le sol. Tout au long de ce processus, les chats pourront feuler ou cracher mais cela devrait progressivement se transformer en curiosité et en acceptation - cela peut prendre quelques jours ou semaines, en fonction des chats.

Lorsque vous pensez que le moment est venu pour une rencontre en dehors de l'enclos, servez-vous une fois de plus de la nourriture comme moyen de distraction. Attendez qu'ils aient bien faim avant de leur donner à manger et servez-les dans la même pièce. Choisissez une pièce où les deux chats peuvent s'échapper ou se cacher derrière les meubles s'ils le souhaitent.

Posez la nourriture du chat résident puis sortez le nouveau chat de son panier pour manger ; à vous de décider à quelle distance les mettre mais n'essayez pas de les mettre côte à côte au début! Soyez calme, rassurant e et récompensez le comportement que vous souhaitez obtenir avec des mots d'encouragement et des petites friandises. Evaluez leur degré d'entente - il se peut qu'ils trouvent leurs propres coins pour se rouler en boule et faire la sieste ou peut-être faudra-t-il les garder séparés un peu plus longtemps, en utilisant les repas comme moments de rapprochement.

Une fois que vous êtes sûr e qu'ils ne vont pas se battre ou se poursuivre, vous pouvez leur laisser toute la maison - les chats trouveront sûrement des endroits pour dormir et un rythme qui leur permettront de vivre en harmonie dans la même maison. Ils pourront ainsi partager toutes les bonnes choses comme la nourriture, la chaleur et l'attention, tout en s'habituant et s'acceptant l'un l'autre. Cela peut prendre un jour ou deux mais, dans certains cas, plusieurs semaines sont nécessaires pour que les chats s'acceptent.

Généralement, il faut un mois pour que les chats se sentent tranquilles en présence de l'autre. Rassurez-vous, si vos chats arrivent à faire une trève et à cohabiter un tant soit peu, vous êtes sur le bon chemin. Vous verrez c'est étonnant comment une journée froide et humide peut forcer même les plus redoutables adversaires à se rejoindre devant un bon feu et un bol de nourriture. Bien que les chiens et les chats aient souvent été considérés comme les pires ennemis, il est généralement plus facile de présenter un nouveau chat à un chien plutôt qu'à un autre chat.

Les deux animaux seront sûrement méfiants au départ, mais ne seront pas en concurrence directe et s'entendront donc souvent très bien. Si votre chien est habitué aux chats, ce nouveau venu à la maison pourrait beaucoup l'exciter au début, mais il finira par se calmer une fois la nouveauté estompée.

Il commencera à voir ce nouveau chat comme un membre de sa meute. Beaucoup de chiens vivront paisiblement avec les félins de la maison mais chasseront du jardin tout chat étranger. Vous devrez donc être vigilant e jusqu'à temps que le chat fasse complètement partie du foyer. De même, si votre nouveau chat ou chaton a déjà vécu avec un chien, il aura beaucoup moins peur et sera rapidement en confiance en présence du chien. Toutefois, place à la sécurité avant tout. Soyez très vigilant e jusqu'à ce que le chien et le chat se soient habitués l'un à l'autre.

Caressez le chat et le chien séparément mais sans vous laver les mains pour mélanger leurs odeurs. Le chat portera alors l'odeur de la maison et fera partie de la meute du chien. Encore une fois, l'enclos est idéal pour les premières rencontres, pour offrir une situation calme et protéger le chat.

Laissez le chien renifler le nouveau venu à travers les barreaux pour qu'il se tranquillise. Le chat risque de feuler et de cracher mais il sera bien protégé.

Si vous avez un enclos assez grand, vous pourrez y mettre le chat toute la nuit, dans la pièce où dort le chien pour qu'ils s'habituent l'un à l'autre pendant quelques jours ou même une semaine, selon que le chien est habitué aux chats ou non.

Certains chiens, surtout ceux qui ne sont pas habitués aux chats ou ceux qui sont rapidement excités ou agressifs, auront besoin d'une attention particulière lors des présentations. Ils devront être tenus en laisse et il faudra leur donner l'ordre de rester assis calmement. Le nouveau chat pourra rester dans un endroit sûr de la pièce pour s'habituer au chien et l'approcher s'il le souhaite.

Ceci peut prendre du temps et demande de la patience et des récompenses pour le chien s'il se comporte bien. Pour les chiens plus calmes et ceux qui sont habitués aux chats, les présentations peuvent être faites en utilisant une caisse de transport pour chat. Tenez le chien en laisse au début, mettez la caisse sur une surface élevée et observez leurs premières présentations qui seront courtes et fréquentes. La plupart des chiens se calmeront rapidement une fois qu'ils auront compris que le nouveau venu n'est en fait pas très intéressant.

Passez ensuite à des rencontres avec le chien en laisse, pour plus de sécurité. Si votre chien est de nature plutôt nerveuse, emmenez-le faire d'abord une bonne promenade pour qu'il dépense un peu son énergie! Obtenir le calme vous demandera probablement beaucoup de travail, et soyez sûr e qu'une soudaine course du chat donnera lieu à une poursuite. Félicitez le chien pour son comportement calme, faites-le asseoir et utilisez des friandises évitez de lui donner des aliments sucrés pour le récompenser de sa bonne attitude.

Encore une fois, associez un bon comportement en présence du chat à des récompenses. Lorsque vous laissez le chien sans laisse, assurez-vous que le chat ait des endroits où il pourra se réfugier, comme le haut de certains meubles, là où il peut se sentir en sécurité. Ne laissez jamais le chien et le chat seuls, avant d'être sûr e qu'ils sont tous deux à l'aise l'un avec l'autre. La nourriture du chat sera très alléchante pour n'importe quel chien, mettez-la hors de portée des mâchoires canines!

La litière de votre chat devra aussi être placée hors de sa portée car elle est très tentante et votre chien risque de partir avec son contenu.

Facebook Twitter Youtube Instagram. L'utilisation de ce site est soumise aux conditions décrites dans nos Mentions légales. Veuillez sélectionner votre pays et votre langue: Articles selon l'âge Chaton Adulte 1 an et plus Mature 7 ans et plus Senior 11 ans et plus. Voir tous les aliments pour chat. Aliments pour chat par âge Chaton Adulte 1 an et plus Mature 7 ans et plus Senior 11 ans et plus. Nouveau propriétaire de chat. Rejoindre Hill's Recevez des coupons de réduction, des articles et actualités pour votre animal Rejoignez-nous!

Articles selon l'âge Chiot Adulte 1 an et plus Mature 7 ans et plus Senior 11 ans et plus. Voir tous les aliments pour chien. Aliments pour chien par âge Chiot Adulte 1 an et plus Mature 7 ans et plus Senior 11 ans et plus. Nouveau propriétaire de chien. Accueillir un nouveau chat. Centre de soins des animaux.